Ce mardi 23 juin, les élèves de l’Atelier Théâtre ont bouleversé leurs habitudes, occupant la grande salle du Centre culturel Saint-Ayoul au lieu du petit théâtre, pour accueillir à leurs côtés la Chorale du collège pour le Spectacle de fin d’année du collège (première édition).
Sous la direction de Mesdames Jayet et Pratz, ainsi que du comédien et metteur en scène Christian Termis, les élèves de l’Atelier Théâtre ont interprété la pièce « La reine des neiges » d’après le conte d’Andersen. Ils ont pu compter sur l’Amicale du collège pour l’achat des accessoires, sur Fred de la Vie scolaire ainsi que sur Madame Burel, Monsieur Cerles et Romuald pour la réalisation des décors.
La Chorale du collège, dirigée par Monsieur Gondcaille et accompagnée à la batterie par Monsieur Cerles, a, quant à elle, interprété un répertoire éclectique, allant de Mika à Céline Dion, de Santa à Jimmy Cliff et de Gérald de Palmas à Clara Lucciani.
Les élèves des deux formations ont également partagé la scène avec des élèves sélectionnés lors d’un casting organisé dans le cadre du collège, permettant de mettre en lumière leur sensibilité artistique qui n’a pas toujours l’occasion d’être valorisée en classe. Des musiciens (guitare, piano), des danseuses et une comédienne, pour la quasi-totalité autodidactes, se sont succédés pour offrir des instants magiques aux spectateurs venus nombreux les encourager.
Les élèves et leurs professeurs tiennent à remercier toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible et vous disent à l’année prochaine !






